Ensemble Vocal de Cugnaux Choeur amateur de l\'agglomération toulousaine

La Dépêche du Midi du 3 juin 2016

5 juin 2016

capture2apotheose

Ce premier week-end de juin sera musical

Pour fêter son entrée dans sa 40e année, l’Ensemble Vocal de Cugnaux propose quatre concerts, qui seront donnés dans l’église Saint-Laurent. Cet ensemble de plus de 80 choristes, accompagné de 18 musiciens et de solistes professionnels, interviendra à 2 reprises, le samedi 4 juin à 21 heures et le dimanche 5 juin à 17 heures, dans un programme revisitant des œuvres qui l’ont marqué dans le passé comme Mondonville, Fiocco, Schubert, Zelenka, Puccini, Vivaldi… et en interprétant une œuvre éclatante de Haendel, le Te Deum Dettingen, qu’il n’a encore jamais chanté, sous la direction de son chef, Françoise Mornet.

En complément, l’Ensemble Vocal souhaite mettre en valeur les talents de l’équipe artistique qui l’accompagne et le dirige toute l’année, des professionnels et partenaires fidèles : deux concerts supplémentaires sont prévus avant les interventions du chœur : Le pianiste Timothée Hudrisier, lors d’une «carte blanche», interviendra le samedi 4 juin à 18 heures pour un récital de Brahms, de Fauré, et sera rejoint par Marine Boustié, soprano, et Martin Quéval, baryton, pour interpréter des lieds de Schubert, Strauss, Grieg.

Le dimanche 5 juin à 15 heures aura également lieu un autre concert, dirigé par Claude Roubichou, avec son orchestre Mozart Toulouse Midi-Pyrénées, avec un divertimento de Mozart, le Stabat Mater de Vivaldi interprété par le haute-contre Guillaume Figiel-Delpech, rejoint par Françoise Mornet, soprano, pour interpréter les duos du Stabat Mater de Pergolèse.



Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Photos