Ensemble Vocal de Cugnaux Choeur amateur de l\'agglomération toulousaine

La Dépêche du Midi du 1er juillet 2016

4 juillet 2016

capture

Tous ensemble contre le cancer avec l’ensemble vocal


Vendredi 24 juin, l’Ensemble vocal de Cugnaux a présenté à l’Église de Castanet-Tolosan un concert au profit de «Tous ensemble contre le cancer» organisé par Christelle Canals, réflexologue à Castanet et la ligue contre le cancer, avec la présence d’Annie Brouchet, vice-présidente.


Les 80 choristes de Cugnaux et d’autres communes se retrouvent pour partager le plaisir de chanter, sous la direction de Françoise Mornet qui dirige la chorale, mais également avec les solistes du chœur, la soprano Françoise Mornet, Sylvie Vergez et Laurence Galy, sopranos et Benilde Prats, ténor. Ce concert a célébré en même temps la continuité du 40e anniversaire de l’ensemble vocal de Cugnaux.


La première partie a été consacrée à des extraits d’œuvres chantées ces dix dernières années. En deuxième partie, le Te Deum de Haendel, qui fut écrit pour célébrer la victoire de Dettingen et composé en 1 743 avec une première exécution en novembre 1943 dans la Chapelle royale du Palais de St James.


La finalité de ce concert, était de soutenir la Ligue contre le cancer. Cette maladie aux retentissements physiques et psychologiques nécessite pour les familles et les malades, assistance et soutien. L’Espace Ligue est adapté pour la prise en charge d’une meilleure qualité de vie pendant et après la maladie, c’est un endroit où l’on peut échanger en toute confidentialité, se ressourcer pour retrouver bien être et confiance, s’informer auprès de professionnels de santé et associations.


Dans ce lieu chaleureux et non médicalisé, ce lieu met à disposition, grâce à la générosité des donateurs, un espace détente, un espace forme, un espace loisir, un espace soutien psychologique, un espace conseil très précieux comme la diététique, l’aide au retour à l’emploi, des conseils de coiffage et maquillage.


Ces concerts dont l’objectif majeur est de soutenir la Ligue Nationale rappellent que les priorités restent les campagnes de prévention et de dépistage.


Des applaudissements chaleureux et un public debout enchanté ont salué la prestation de la chorale et solidaire contre la maladie.


Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.

Photos