» Système Web pour les Groupes Vocaux et Musicaux

Activités » Recrutements

Les recrutements pour la saison 2016-2017 sont ouverts jusqu’au 15 septembre.

Si vous souhaitez vous joindre à nous:

L’Ensemble Vocal de Cugnaux est ouvert à tous, chanteur confirmé ou débutant, sachant ou ne sachant pas déchiffrer une partition, à partir de l’adolescence (nous n’accueillons pas les enfants).

Il est cependant indispensable de chanter juste et d’avoir une bonne oreille, et de s’engager à être assidu aux répétitions et à s’entraîner en dehors des répétitions. Pour cela, nous nous efforçons de mettre à la disposition de ceux qui le souhaitent des CD de travail des œuvres étudiées.

Sur le plan physique, les concerts peuvent être fatigants; vous devez vous sentir prêt à rester debout pendant 1h30 sans bouger.

Comment faire partie de l’Ensemble Vocal?

Venez participer à une de nos répétitions dès que possible, le recrutement s’arrêtant au mois de septembre pour la saison en cours.

A votre arrivée à la chorale, vous serez accueilli par des représentants du bureau et notre chef de chœur vous fera passer une petite audition pour tester votre voix. Vous serez intégré à un pupitre et pris en charge par son responsable. Si après une ou deux répétitions, vous êtes décidé à rester parmi nous, il vous suffira de payer votre cotisation et d’acheter votre partition.

Au cours de l’année, des repas ou des goûters partagés, un week-end de travail, la participation aux tâches matérielles liées aux concerts vous donneront l’occasion de faire peu à peu connaissance avec l’ensemble des choristes.

Notre chef de chœur se réserve le droit de vous contacter si elle constate que vous ne pouvez pas continuer à chanter parmi nous.

Choix du pupitre:

Nous sommes répartis en quatre pupitres. Selon les œuvres, un pupitre peut être séparé en deux sous-pupitres (soprano1 et soprano2 par exemple).

C’est la chef de chœur qui décidera après votre audition de vous faire chanter avec les soprani ou les alti, les ténors ou les basses.

Cotisation:

La cotisation est de 100 euros par an.

Chaque choriste doit acheter les partitions des œuvres étudiées, ainsi que le porte-partition de concert.

Enfin, il faut prévoir deux tenues de concert: une pour l’hiver, une pour l’été.